PROMOUVOIR LE SUP AUPRES DE LA GENERATION Z



LES JEUNES ET LEUR VISION DU PADDLE


La pratique du paddle est assez répandu auprès du public adulte (entre 30 et 60 ans),pour les jeunes c’est « un sport de vieux » mais ne vous y trompez pas, depuis quelques années les jeunes commencent  à être friand à ce sport de glisse.

Si votre enfant est déjà très à l’aise dans l’eau, il sera encore mieux sur une planche ! Effectivement le paddle peut être une activité à part entière qui aidera votre enfant à améliorer le sens de l’équilibre et muscler le corps.

C’est un excellent sport pour les jeunes car la progression de la pratique se fait en coup de vent, ils se sentent en confiance assez rapidement comme au ski.

Cette activité demande beaucoup d’énergie, mais une sortie en famille peut être un bon moyen de dépenser tout leur énergie !

En parlant d’énergie, certains utilisent cette force pour participer à des courses en France ou à travers le monde.

LA COMPETITION DE SUP POUR LA JEUNE GENERATION

Dans de nombreuses compétitons de paddle, on retrouve toujours une race kids, les enfants peuvent ainsi participer comme les grands à différentes courses de paddle.

On peut retrouver notamment l’une des courses qui allient endurance et rapidité : Le Summer Kids Paddle Battle sur le lac Léman à Evian (Haute-Savoie), organisé par l’Alpine Lake Tour.



Dernièrement nous avons eu le jeune hollandais Maximus SIJRIER, qui a battu le record de la course SUP  11 City Tour, une course de 220km soit une course  à faire en 5 jours, et Maximus lui l’a fait en seulement 24:57,27 Heure. Ce fut une expérience assez compliqué avec beaucoup de vent, de fatigue et de douleur à force d’effectuer toujours le même mouvement. Mais ce n’est pas le seul jeune qui se retrouve à réaliser ce challenge, nous pouvons citer : James Van Drunen, Connor Baxter et Casper Steinfath qui ont atteint la ligue d’arrivée il y a quelques années déjà mais pas aussi rapide que notre jeune de 14 ans.

Vous pouvez retrouver un article de la course de  Maximus  à ce lien suivant :
https://www.totalsup.com/news/maximus-sijrier-sup-11-city-tour-2022-results/


ET AILLEURS LE PADDLE EST IL MIEUX ACCEPTE PAR LES JEUNES ?

Contrairement à la France certains pays comme l’Allemagne, l’Espagne, les Etats-Unis ont énormément développé le pôle Jeunesse et Compétition.

Notre souhait au sein de la Ligue de Surf Auvergne Rhône Alpes est de pouvoir proposer plus d’offre, plus de formation pour nos jeunes !

On souhaiterait sur l’année 2023 mettre en place 3 courses pour nos jeunes et on compte pour cela sur les différents clubs de la région pour nous épauler dans cette nouvelle aventure !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *